Il s’agit de la deuxième édition de ce livre très complet sur la manière de gérer la dimension sensoriel du point de vente… un must-have qui se doit de figurer dans la bibliothèque de toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin à la problématique sensoriel pour la marque ou le point de vente. Ci dessous un lien pour voir ce qu’on en dit sur Amazon.
Pour notre part, nous allons présenter ce qui a changé entre la première et la deuxième édition.
Tout d’abord il s’agit d’une version actualisée de l’ouvrage, notamment au niveau sonore où de nouveaux acteurs apparus entre temps sont désormais mentionnés : AtooMedia, MusicMatic, Espace Son, BETCid… Certains ont apportés une contribution intéressante à ce livre en exposant des éléments très pragmatiques et très concrets de leur activité.
Par ailleurs, cette deuxième version est augmentée au niveau de l’ensemble des chapitres, mais également avec l’apparition d’un nouveau chapitre sur les sensations tactiles. Intégrant les derniers résultats de la recherche académique avec une bibliographie particulièrement complète et élaborée, Sophie Rieunier et ses collègues nous livre ici un ouvrage de qualité et très intéressant à la lecture et à la réflexion.
Présentation de l’éditeur :
Face à une offre produits/services peu différenciée, comment capter l’attention du consommateur et le fidéliser ? En proposant aux clients, au delà d’un assentiment, une expérience de consommation originale faisant appel aux sens et aux émotions. Appuyé sur de nombreuses études de perception et de comportements, illustré d’exemples d’enseignes pionnières en la matière, cet ouvrage permet d’élaborer efficacement une stratégie cohérente de gestion de l’ambiance dans un point de vente. Public concerné : Entreprises de distribution et réseaux d’enseignes – Agences de communication, design et architecture d’intérieur – Directions et communications. (source : mercadoc.org).