Nous avons vu précédemment comment aller à la rencontre des ses clients, puis comment bien choisir, dans sa stratégie de marketing sonore comment mener à bien sa réflexion technique et artistique. Aujourd’hui, nous abordons ensemble la phase numéro 3 qui concerne le déploiement progressif de la stratégie pré-définie.
Une fois la solution technique définie, les choix artistiques effectués et les maquettes développées, il est temps de passer à la phase de test.
En parallèle de la présentation au directeur marketing de l’enseigne, une mise en situation sous forme de test dans 2 à 3 magasins caractéristiques du réseau pour 3 à 4 semaines est cruciale. Un test plus long ne sert à rien car les retours clients et peut être même des employés ne se font jamais attendre longtemps.
C’est en fait une étape qui permet de faire évoluer le concept sur la base des retours des équipes marketing, mais aussi des clients et des équipes en point de vente.
L’objectif est de mobiliser et d’installer rapidement plusieurs centaines de players correctement configurés. Un déploiement progressif est utile pour continuer à optimiser le concept dans les premiers temps. Et ainsi, opérer les derniers ajustements avant d’équiper tout le réseau.
Vous souhaitez développer l’image de votre enseigne ?
Ensemble, prenons soin de vos clients avec nos solutions marketing sonore et affichage dynamique.