Comment la musique impacte le consommateur ?

Afin de mieux comprendre le fonctionnement d’une agence telle que Médiavea, nous proposons un retour sur les bases du marketing sonore. 

Mettre en œuvre une bonne stratégie marketing sonore pour votre boutique, signifie que la visite du magasin est évocatrice et suscite la joie ou le bonheur des clients. 

La musique a trois alors effets directs principaux sur vos clients. 

  • Premièrement, la radio instore permet d’améliorer la considération des lieux en travaillant sur l’aspect cognitif. Par exemple, le logo sonore devient un symbole qui projette les consommateurs dans l’univers de la marque et favorise la mémorisation et l’assimilation de ce dernier. 

  • Deuxièmement, la musique de votre magasin produit des effets émotionnels en agissant sur les émotions ressenties comme le plaisir et le bien-être. L’ambiance musicale fait vivre un moment unique au consommateur, et l’amène dans une atmosphère dans laquelle il ne sera pas indifférent.

  • Enfin, dernièrement, la musique produit des effets conatifs bénéfiques en modifiant le comportement et les actions des clients. Techniquement parlant, nous pouvons influencer le temps que les clients passent dans la boutique, quelle qu’elle soit.

Vous souhaitez développer l’image de votre enseigne ?

Ensemble, prenons soin de vos clients avec nos solutions marketing sonore et affichage dynamique.

CONTACTEZ-NOUS